Blabla

Présentation

La présentation, c’est toujours ce petit moment délicat où tu fixes ta page blanche pendant des heures en te demandant bêtement « mais que pourrai-je donc raconter sur moi ? ». Tu sais qu’il ne faut pas en dire trop (car ta vie n’intéresse pas tout le monde) mais suffisamment pour vraiment considérer ce moment comme une présentation. Histoire que l’on se dise, à la fin de la lecture « okay, cette personne s’appelle comme ça, a tel âge et aime ce style de bouquin ».  Cela dit, ce qui nous intéresse le plus sur ce genre de blog, ce sont les chroniques littéraires et pas forcément les personnes qui les rédigent. Alors autant se contenter d’une petite présentation rapide !

Je m’appelle Marine et j’ai 22 ans. J’habite en région Rhône-Alpes, en périphérie de Lyon. Je lis depuis de très nombreuses années maintenant – je ne saurai dire depuis quand exactement cela dit. Il me semble que j’ai eu mon tout premier livre aux alentours de mes sept ou de mes huit ans. Je me souviens encore ce que c’était : Pipo le poney de l’école, de la collection SOS Animaux. Le premier maillon d’une chaîne qui, depuis, ne cesse de s’allonger.

Niveau style, je ne suis pas bien difficile. Je suis plutôt bon public et tout peut trouver grâce entre mes mains. Cependant, mon genre de prédilection est sans hésiter l’heroic-fantasy – il suffit de voir les livres qui trônent dans ma bibliothèque pour s’en rendre compte. En bonne masochiste que je suis, je tombe généralement amoureuse d’histoires qui s’étalent sur plusieurs tomes. En vérité, les ouvrages solitaires sont bien rares sur mes étagères. A croire que j’adore crever d’impatience entre chaque parution …

Cela fait un petit moment que je désire me lancer dans les chroniques. En fait, cette envie me viens d’une amie, chroniqueuse sur WordPress également (coucou OcéLitAussi). Le seul obstacle à ce désir : ma flemme légendaire. Elle aura raison de moi, un jour, je vous le dis. Mais, enfin, je me jette à l’eau – non sans quelques appréhensions ahahah. Mais comme dirait Serge Lafrance : “On regrette rarement d’avoir osé, mais toujours de ne pas avoir essayer.”

2 réflexions au sujet de « Présentation »

Laisser un commentaire

