Tag

TAG PKJ – St Valentin

Comment ça, la St-Valentin c’était il y a deux jours ? Que nenni, je suis encore dans les temps tant qu’on ne change pas de dizaine ! La St-Valentin, c’est comme la Nouvelle Année : on a le droit de la souhaiter encore quelques semaines après … ou pas.

Je présente aujourd’hui mon tout premier tag, trouvé sur le site de Pocket Jeunesse. Le thème m’a particulièrement inspiré car j’ai réalisé qu’il y a de la romance dans la plupart de mes lectures. Pas que je sois une addict du genre mais il faut croire qu’il me faut toujours ma petite dose de romantisme dans mes lectures … Enfin, trêve de blabla et passons au tag !

1. Votre romance préférée
Je ne possède qu’un seul livre « romance » pur et dur : Nos Étoiles Contraires. Cependant, je ne peux pas dire qu’il s’agit de ma préférée. J’ai apprécié le roman mais pas au point de le considérer comme une préférence. Cependant, si je peux élargir la question en sortant du genre de la romance, alors je n’ai plus aucun doute : c’est bel et bien la romance entre Ophélie & Thorn dans les romans  La Passe-Miroir de Christelle Dabos !

La-Passe-Miroir-T1-et-T2_Christelle-Dabos.png

2. La dernière romance lue
J’élargis la question de la même façon que précédemment. Et ma dernière lecture contenant de la romance, c’est Carry On de Rainbow Rowell.

couv75183323-gif

3. Un livre sans histoire d’amour
J’ai mis du temps à trouver un livre dans ma bibliothèque dans laquelle il n’y a pas d’histoire d’amour, mais j’ai trouvé ! Cheval de Guerre, de Michael Morpurgo.

51ftbgrykxl-_sx336_bo1204203200_

4. Un livre avec une histoire d’amour mais qui n’est pas le propos principal.
Des livres comme ça, j’en possède à foison. Mais si je devais citer ma favorite ce serait, sans hésiter, Aristote & Dante découvrent les secrets de l’univers de Benjamin Alire Saenz !
ari.jpg
5. Un couple livresque qui vous fait rêver.
Sans aucune hésitation, le couple Kevin & Maïwen dans la série Les Chevaliers d’Emeraude d’Anne Robillard. L’une des plus belles histoires d’amour de cette série !
3183511181_1_2_S5MQoPS8.jpg
6. Un livre avec une couverture romantique.
Ce livre est tellement parfait qu’il réapparaît. Et oui, je vote encore pour Carry On de Rainbow Rowell. A mes yeux, elle est romantique, oui !
couv75183323-gif
7. Une série romantique
Sublimes Créatures (16 Lunes, 17 Lunes, 18 Lunes, 19 Lunes), de Kami Garcia et Margaret Stohl !
ob_591713_16-lunes.png
8. Une histoire d’amour portée à l’écran.
Nos Étoiles Contraires de John Green.
nos-etoiles-contraires-9782092543030_0
9. Le héros/l’héroïne romantique par excellence.
J’ai longtemps hésité mais … Pour moi, c’est Tibor dans Et soudain tout change de Gilles Legardinier. Il est farfelu, mais c’est le petit ami rêvé !
9782265097506.jpg
10. Une romance à conseiller aux gens qui ne lisent pas de romance.

Pour qu’une seule ? Moi, je conseille à tout le monde de lire Aristote et Dante découvrent les secrets de l’univers & Carry On. Il n’y a pas assez de littérature mettant en scène des couples homosexuels et j’ai la certitude que les clichés sur les gays tomberaient comme des châteaux de carte si le genre continuait à se développer.

 

Ce sont sur deux de mes plus grands coup de cœur de ma vie que se termine ce premier tag ! J’espère que j’ai su faire les choses dans les règles et que, grâce à moi, peut-être, vous découvrirez quelques romans aux belles histoires d’amour !

Une réflexion au sujet de « TAG PKJ – St Valentin »

Laisser un commentaire

